Vous êtes un génie si vous arrivez à trouver votre nom en moins de 30 secondes

Pour résoudre ce casse-tête, il suffit de regarder ce bloc de texte, composé de lettres apparemment aléatoires, et d’essayer de trouver votre prénom. Ce casse-tête est certainement beaucoup plus difficile que ce que vous ne pensez, alors ne vous précipitez pas.
La plupart des gens ont tendance à perdre patience à la vue de ce casse-tête car ce que nous ne comprenons pas a souvent tendance à nous agacer. Si vous êtes capable de résoudre ce casse-tête rapidement, alors il y a de grandes chances que vous ayez une intelligence supérieure à la moyenne !

Avez-vous trouvé votre prénom ?

Non ?

Eh bien, c’est parce que vous venez de vous faire avoir ! Vous étiez en train de chercher votre prénom alors qu’en fait, vous étiez censé rechercher « VOTRE PRÉNOM ». La plupart des gens auront passé du temps à chercher sans réfléchir à la consigne et au fait qu’il est peu probable que tous les prénoms du monde se trouvent dans cette image.

Si vous n’avez pas réussi, pas de panique, votre cerveau est une incroyable machine que vous pouvez améliorer et les casse-têtes sont d’excellents outils pour cela. Voici pour vous, 6 bienfaits des casse-têtes pour le cerveau d’après la science :

Favorisent la détente
On sait que les casse-têtes comme de nombreux jeux tels que les mots croisés, le coloriage, le tricot, le Sudoku et les mandalas peuvent nous aider à nous détendre. Quand nous essayons à résoudre un casse-tête, nous fixons notre attention sur un objet et peu à peu, nous prenons de la distance avec la réalité. C’est la raison pour laquelle les adultes aiment faire des casse-têtes, c’est parce que cela les aide à sortir du quotidien. À chacun sa technique anti-stress !

Améliorent la concentration
Le cerveau est une incroyable machine évolutive. Plus l’on fixe son attention sur une tâche et plus notre capacité à nous concentrer dans le futur sera grande.

Lorsque l’on se concentre vraiment sur une seule activité, on fait alors « le ménage » dans notre tête. Tout à coup, on trouve, sans vraiment s’en rendre compte, des solutions nouvelles à un problème.

Stimulent les neurones
Faire des casse-têtes est un type de remise en forme pour votre cerveau. Notre esprit travaille et plusieurs zones de cet organe sont sollicitées. C’est une très bonne manière de réduire le déclin des facultés cognitives dû à l’âge.

Exercent notre patience
Les casse-têtes mettent à rude épreuve notre patience mais nous forcent surtout à être persévérants. Plus le casse-tête est long, plus sa réalisation est complexe. C’est pourquoi il est bénéfique pour notre esprit de faire des casse-têtes. Cela nous apprend à ne pas abandonner à la première difficulté, tout en sachant que les résultats seront forcément positifs, ce qui n’est pas toujours le cas dans la vie. Profitez donc de cette opportunité pour devenir plus tenace.

Aiguisent son sens de l’observation
Pour réussir un casse-tête, il faut être capable de bien observer les détails et leur forme particulière. Ils permettent aussi de faire travailler notre perception grâce à une représentation mentale de l’image.