Selon une nouvelle étude, les femmes commencent à se comporter comme leurs mères à l’âge de 33 ans, un an avant que les hommes ne se comportent comme leur père.

La maternité est ce qui déclenche le plus les changements de personnalité chez les femmes, suivis des signes physiques du vieillissement.

Plus de la moitié des femmes interrogées ont admis qu’elles avaient cessé de se rebeller contre leurs mères une fois qu’elles avaient atteint l’âge de 30 ans et avaient commencé à se comporter comme elles à la place.

Les hommes ont également été interrogés et ont révélé qu’ils commençaient à devenir leur père à l’âge de 34 ans.

Les femmes ont déclaré que les signes classiques qu’elles commençaient à se comporter comme si leurs mères regardaient les mêmes émissions télévisées qu’eux, adoptaient les mêmes passe-temps et utilisaient les mêmes expressions.

Les hommes ont dit qu’ils avaient commencé à se comporter comme leurs pères après être devenus eux-mêmes pères.

Quel âge avons-nous devenir nos mères?
Un sondage de 2 000 personnes a révélé que ces groupes d’âge étaient les plus susceptibles de commencer à se comporter comme leurs mères

1) 30-35 52%

2) 35 à 40 26%

3) 40-50 10%

4) plus de 50% 7%

5) 20-30 5%

D’autres ont déclaré que le fait de montrer des signes d’âge mûr, comme la calvitie et le gain de poids, l’éteintage de la lumière dans les pièces vides et le passage de Radio 1 à Radio 2, indiquait qu’ils allaient devenir leur père.

Ils ont également admis avoir adopté les mêmes opinions politiques.

Source