Le pitaya est un cactus épiphyte Connu sous le nom du fruit du dragon, il est l’un des fruits les plus magnifiques qui existe dans les régions tropicales et subtropicales d’Amérique du Sud et d’Asie.

De manière appropriée, la peau externe du fruit du dragon est semblable à celle des écailles d’un dragon mythique. Considéré comme une plante de cactus, ses teintes vertes et rose-rouge vif indiquent que le fruit est plein de nutriments, tandis que sa chair blanche et crémeuse parsemée de graines noires cède la place à de nombreuses propriétés riches et naturelles.




Les fruits du dragon ont un nombre surprenant de phytonutriments. Riches en antioxydants, ils contiennent de la vitamine C (équivalente à 10% de la valeur quotidienne), des acides gras polyinsaturés (bons) et plusieurs vitamines B pour le métabolisme des glucides, ainsi que du carotène et des protéines. Le calcium est présent dans les os et les dents solides, le fer et le phosphore pour la formation de sang et de tissus sains.

Les avantages se concrétisent de plusieurs manières: renforcement du système immunitaire, guérison plus rapide des contusions et des plaies, réduction des problèmes respiratoires.
Le fruit du dragon peut être apprécié de différentes manières: en mangeant la pulpe à l’intérieur, en l’ajoutant à une salade de fruits, en une pâte pour sandwichs ou même des smoothies. Comme toujours, s’il vous plaît, mangez les fruits avec modération.

Cependant, ils contiennent toujours une quantité modérée de sucre pouvant aggraver le système diabétique. Mais nous espérons que les bénéfices vous convaincront d’ajouter les fruits à votre alimentation.

Qu’est-ce que le fruit du dragon peut faire pour nous?
Le fruit du dragon combat les signes du vieillissement
La teneur élevée en antioxydants, avec l’ajout de vitamine C, fait du fruit du dragon l’une des meilleures sources naturelles de vitalité et de jeunesse. Non seulement vous vous sentirez plus jeune, mais ces antioxydants tueront tous les radicaux libres qui endommageront votre peau ou tout autre organe, vous rendant ainsi plus jeune.

Le fruit du dragon nous aide à perdre du poids
Le fruit du dragon est riche en fibres, ce qui en fait une aide idéale pour votre système digestif, ainsi que votre système métabolique. Vous serez libre de maux de ventre, de reflux acide et de problèmes digestifs similaires, et cette graisse sur le ventre ne fera que fondre.

Le fruit du dragon nous aide à nous détendre
Les effets anti-stress du fruit du dragon sont faciles à obtenir; tout ce que vous devez faire est de faire un smoothie. Voici la recette:
Mettez un fruit du dragon, une tasse d’eau de coco et une cuillère à soupe de poudre de gingembre (ou épluchez et hachez un morceau frais) dans un mélangeur.
Liquéfier parfaitement les ingrédients, servir dans une tasse et boire

Le fruit du dragon combat l’œdème, la cystite et les calculs rénaux
Prenez deux fruits du dragon et mettez-les dans un mélangeur, avec de l’eau filtrée. Bien mélanger et consommer le mélange dès le matin. C’est l’une des méthodes les plus rapides pour se débarrasser de l’œdème, de la cystite ou des calculs rénaux. Il est également connu pour aider avec les calculs biliaires.

Le fruit du dragon prévient le diabète et le cancer
La teneur élevée en oligosaccharides contenus dans le fruit du dragon est ce qui est responsable de la prévention et de la gestion de maladies telles que le diabète. Les antioxydants veilleront à ce qu’aucune cellule cancéreuse ne se développe dans votre corps.