Quiconque qui a déjà possédé un chien sait qu’ils sont tellement plus qu’un animal de compagnie, ils font partie de votre famille.

Et c’est pourquoi c’est si difficile quand ils décèdent. Qu’ils aient vécu longtemps et en bonne santé ou qu’ils nous aient quittés trop tôt, la douleur de la perte est presque insupportable.

Mais il y a des gens qui nous disent de « surmonter » parce que « c’est juste un chien ». Ces mots sont si blessants parce qu’ils étaient beaucoup plus pour nous.

Eh bien, nous avons maintenant des recherches pour prouver que le processus de deuil est bien réel. Non seulement cela, mais il a en fait été découvert qu’il peut être plus difficile de surmonter la mort d’un animal de compagnie que de perdre un humain.

Cela peut paraître fou, mais voici les affirmations de l’étude.

Le fait est que nous établissons des liens avec nos animaux de compagnie de la même manière que nous entretenons des liens avec d’autres personnes. Les mêmes hormones et produits chimiques sont libérés dans notre cerveau, ce qui nous permet de nous sentir aimés et connectés. Après des années passées ensemble, ils ne sont plus différents des autres membres de votre famille.

Mais pourquoi cela compliquerait-il les choses? Eh bien, il n’y a pas de moyen acceptable de pleurer la perte d’un animal de compagnie.

Si l’un des membres de votre famille décède, vous pouvez vous tourner vers d’innombrables ressources pour gérer la douleur. Vous êtes entouré d’amis et de membres de votre famille qui essaient de l’aider de toutes les manières possibles.

Vous pouvez vous tourner vers le conseil et la thérapie, le tout sans aucune critique de la part des autres, car ils s’attendent à ce que vous traversiez une période difficile.