Spread the love

On tient sans doute la plus mauvaise nouvelle de la journée et elle nous vient d’une étude britannique qui affirme qu’une tranche de bacon par jour augmente les risques de cancer. On savait que le bacon n’était pas forcément très bon pour la santé, mais on doit avouer qu’on ne s’attendait pas à ça.

C’est CTV News qui rapporte cette nouvelle qui risque d’en attrister un grand nombre d’entre vous, surtout celles et ceux qui n’arrivent pas à se passer de bacon chaque matin. Ceux-là vont vraiment être déçus.

En effet, une toute nouvelle étude britannique vient d’affirmer qu’une tranche de bacon par jour augmente les risques de cancer. Oui, vous avez bien lu. Ainsi, ce n’est pas parce que vous avez une consommation modérée et quotidienne de bacon que vous êtes à l’abri de problèmes de santé.

CTV News explique plus en détail les résultats de cette étude en disant que 25 grammes de viande transformée, ce qui l’équivalent d’une tranche de bacon, consommée quotidiennement augmentent les risques de cancer du côlon de 20% chez n’importe quel individu. Une statistique qui fait froid dans le dos.

La chaîne de télévision expose également une autre statistique troublante: les personnes qui consomment 76 grammes de viande rouge ou transformée par jour ont 20% plus de chance de développer un cancer de l’intestin que ceux et celles qui ont une consommation quotidienne de viande plus modérée qui se situe autour de 21 grammes par jour.



Autrement dit, comme vous l’aurez compris, consommer de la viande rouge ou transformée tous les jours n’est vraiment pas bon pour la santé. Si on savait déjà qu’avoir une alimentation qui comprend trop de viande rouge n’était pas idéal, on a davantage de détails sur cette affirmation que beaucoup de monde avait du mal à croire. En effet, souvent ce genre d’affirmation vient créer une sorte de clivage entre les consommateurs de viande et celles et ceux qui sont vegans ou végétariens.

Si vous voulez diminuer les risques de cancer, vous devez changer vos habitudes alimentaires. Ainsi, il est préférable de ne pas consommer de la viande rouge tous les jours. Vous pouvez aisément remplacer cela par du poisson, du poulet ou encore des légumineuses. D’ailleurs, ne dit-on pas que le secret d’une bonne santé est une alimentation variée?

Source